Les Talaeh sont pour les jeunes de 13 à 19 ans
À partir de l’année 1963, a émergé l’idée de ce que nous avons commencé à appeler les Grands Chevaliers. Sous ce nom, ils commencèrent à former des groupes distincts des plus jeunes, jusqu’à ce qu’ils adoptent le nom de Talaïeh (les Avant-Gardistes) en 1969. Leur organisation fut officiellement structurée lors du congrès du dimanche 31 mai 1970 à Ghazir. Ainsi, les Talaïeh, comme on peut le constater, ne sont pas nés d’un projet préétabli, mais bien de l’expérience vécue et des exigences de la foi des jeunes chrétiens au Liban.
- Histoire de la Fedération des Congrégations au Liban, p.503
Depuis sa création, la Fraternité des Avant-Gardistes de la Vierge (Talaïeh al 'Azraa) a compris que le rôle qu’elle devait jouer dans notre société était fondamental. Elle a voulu vivre pleinement le message des Fraternités : « construire un homme chrétien et missionnaire », et s’est ainsi donnée une définition qui est devenue un véritable mode de vie, alliant profondeur spirituelle, maturité humaine et zèle apostolique. Ainsi, la Fraternité des Talaïeh a été et reste « un mouvement de vie chrétienne pour une élite de jeunes désireux d’approfondir leur foi chrétienne afin de la vivre avec conviction et enthousiasme. »
- Guide de l’Espérance et du Renouveau, p.28
L’Avant-Gardiste croit en la Sainte Trinité, Père, Fils, et Saint Esprit
L’Avant-Gardiste vit le Christ
L’Avant-Gardiste prie comme le Christ
L’Avant-Gardiste aime comme le Christ
L’Avant-Gardiste est un messager comme le Christ
L’Avant-Gardiste se communie le corps du Christ
L’Avant-Gardiste est un membre vivant travaillant dans l'Eglise
L’Avant-Gardiste honore la Vierge Marie
L’Avant-Gardiste lit la Bible
L’Avant-Gardiste cherche à bâtir le Royaume de Dieu
L’Avant-Gardiste est consciencieux
La chemise :
La couleur blanche symbolise la pureté et la maturité, et représente le fait que nous revêtons le manteau du Christ.
La Médaille Miraculeuse :
Placée sur le côté gauche, près du cœur, sur la poche de la chemise, elle symbolise notre acceptation dans la fraternité.
La cravate :
Ils représentent le lien de l’alliance et la promesse entre le membre de la fraternité et Dieu.
L’emblème (badge) :
Un tissu brodé sur la poche gauche de la chemise, du côté du cœur.
Les épingles :
Placé sur le côté gauche (au niveau du cœur) pour exprimer notre amour pour notre mission et notre appartenance aux fraternités.
Le chapelet :
Placé sur l’épaule droite de la chemise (côté de la promesse et de la paix). Comme l’a dit le pape Jean-Paul II, «le chapelet est la main de la Vierge Marie», c’est pourquoi, en tant que membres des fraternités mariales, nous devons toujours garder notre main dans celle de notre Mère, la Vierge Marie.